UPcload scanne votre corps et vous recommande des vêtements!

L’achat en ligne de vêtements est de plus en plus courant. Les boutiques en ligne se développent et cartonnent, ce qui peut facilement être expliqué par plusieurs facteurs : les produits sont généralement moins chers qu’en magasin (attention toutefois aux frais de port), il est plus facile de comparer les prix et les vêtements, on a tout notre temps pour faire du shopping bien calé au chaud dans notre canapé en évitant la foule en délire qui s’arrache la dernière paire d’escarpin à la mode, et surtout on ne porte plus les paquets puisqu’ils nous sont généralement livrés sous 48h.

MAIS, acheter des vêtements en ligne peut s’avérer être un exercice difficile et frustrant, car ne pas pouvoir essayer le vêtement ni toucher les tissus peut avoir pour conséquence un retour à l’envoyeur frais de port non compris!!!

UPcload scanne votre corps et vous recommande des vêtements!C’est à partir de ce constat que deux allemands Asaf Moses et Sebastian Schulze ont eu l’idée de créer une technologie qui s’appelle UPcload qui permet, à l’aide d’une simple webcam et d’un CD pour l’étalonnage, de mesurer votre corps et de le comparer avec les vêtements vendues en ligne. Le logiciel prend même en compte les caractéristiques techniques des vêtements lorsque celles-ci sont indiquées. Une fois les mesures réalisées, UPcload vous recommande les vêtements qui vous iront!

Ne nous emballons pas trop vite, UPcload est en phase de test. Grâce à un partenariat avec The North Face, UPcload sera intégré au marché nord-américain en 2012. Il faudra donc être patient pour voir arriver cette technologie dans nos boutiques en ligne.

Voilà une idée géniale qui va encore simplifier notre vie!!

JGK