Cuisine 2015, la cuisine du futur by Hettich

Connaissez-vous Hettich ? Ce fabricant de quincaillerie propose bien d’autres choses et beaucoup plus que  des coulisses de tiroirs et des charnières invisibles. Les agenceurs rêvent souvent de pouvoir travailler avec les innombrables fournitures distribuées par cette marque. Notamment dans le domaine de la cuisine : vous trouverez tout ce que vous pouvez imaginer comme quincaillerie et accessoires (et même des produits que vous n’aviez même pas rêvés !!!).

Hettich travaille en relation avec des architectes et des designers du monde entier. Son service recherche & développement lui permet de rester à la pointe dans son domaine.

Cette marque à mis en ligne, dans le cadre du projet Cuisine 2015, une vidéo vous permettant  de voir à quoi pourra ressembler votre cuisine dans peu d’années.

Cusine 2015, la cuisine du futut by HettichQuelques tendances se dégagent de cette étude :  tout est encastré, intégré. Tout est électrique. Les plaques comme le four se commandent via interface tactile.

Les LED tiennent une grande place dans la cuisine de demain, permettant un éclairage dynamique et à faible consommation d’énergie.

On remarque également le développement de la domotique et de l’intégration de  puces et lecteurs RFID dans les prototypes.

Bien sûr, ces équipements ne seront pas accessible à tous avant longtemps. Le prix reste élevé. Mais rien n’interdit de rêver devant cette cuisine de rêve ou d’emprunter seulement quelques unes des idées proposées.

Voici la vidéo :

AFGK