Instagram Poster ou comment imprimer une mozaïque avec vos photos

Les fans de photos « vintage » connaissent sûrement Instagram, l’application photo gratuite qui permet aux utilisateurs de prendre des photos, d’appliquer un filtre, et de les partager via les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Foursquare, Tumblr, Flickr et Posterous.

Instagram a connu un vif succès et est devenu un réseau social à part entière pour plateformes mobiles. Facile à utiliser il suffit de télécharger l’application  via l’App Store de son iphone, ipod ou ipad et de se créer un compte.

Véritable hommage au Polaroid avec son ratio d’image de 4:3 et ses nombreux filtres vintages, Instagram permet de donner le petit truc en plus à vos photos. Ajouter à cela deux modes pour flouter la photo et vous devenez la reine des soirées entre copines et accessoirement la photographe officielle.

Une fois les photos prises et les filtres appliqués, partagez vos chefs-d’œuvre avec votre réseau d’amis, qui auront la possibilité de les noter et de les commenter!

Mais ce n’est pas tout!

La société Londonienne Firebox a développé une solution, Instagram Poster, qui vous permet de créer une mosaïque de vos photos faites avec Instagram et de les imprimer sous forme d’affiche.

L’opération est simple, vous vous connectez avec votre identifiant Instagram et vous sélectionnez les photos que vous désirez voir apparaître sur votre affiche!

Caractéristiques de l’affiche :

  • Fonds blanc ou noir,
  • Largeur 61 cm,
  • Hauteur : jusque 1m50, la seule chose à noter est que plus il y a de photos, plus elles sont petites.
  • Prix : 24,99£ soit environ 30€

Envie d’essayer? Suivez le lien!

JGK