Etes-vous une Carolo Girleek?

carolo-girleek

Charleroi, notre ville tant aimée, abrite en son sein une nouvelle communauté : les Girleek! Mais qui sont-elles et comment peut-on les reconnaître? Cet article vous aidera à déterminer si vous faites partie ou non de cette communauté.

Qui est la Girleek?  La Girleek possède généralement un smartphone rempli d’applications variées destinées à lui simplifier la vie. Connectée à ses copines 24h/24 via Facebook et depuis peu via Twitter, elle poste sur ces réseaux sociaux photos, vidéos, commentaires et petits mots en tout genre.

La Girleek est proactive vis à vis des nouvelles technologies et cherche les bons plans sur la toile. Elle scrute, compare et demande l’avis de ses copines avant d’acheter. Elle aime les couleurs flashy, les gadgets, le design et tout ce qui lui rappelle les jeux vidéos cultes de son enfance.

La journée type de la Girleek pourrait être la suivante : au lever, elle vérifie ses emails tout en buvant une tasse de thé. Avant de partir, elle laisse un post-it numérique sous forme de message vidéo à Jules pour lui rappeler de sortir les poubelles. Le “Play” de Native Union est un objet qui se distingue par sa forme originale et qui se décline dans toute une gamme de couleurs flashy. Son écran est assez grand, 2,4 pouces, et permet d’enregistrer des messages vidéo jusqu’à 3 minutes.

Adepte de la photographie argentique et du mouvement photographique « lomographie ». La Girleek emporte avec elle, son nouvel appareil photo hyper tendance rose et léopard de chez Diana Mini Camera. La « lomographie » est née en 1991. Deux étudiants en marketing découvrent dans un marché aux Puces, à Prague, un ancien appareil photo : le « Lomo Compacter Automat » qui donne des images assez médiocres. Ces défauts, utilisés comme de véritables effets photographiques, sont devenus la base de ce mouvement qui cherche à se libérer des canons photographiques actuels.

Au soir, notre Girleek rentre chez elle, et dépose son ipod sur sa station d’accueil iTamTam pour écouter sa musique préférée. Commercialisée par la société française Branex design, cet haut-parleur en forme de tabouret, résiste à une charge de 100kg et est équipé d‘une enceinte acoustique diffusant le son à 360 degrés via ses cinq haut-parleurs de qualité.

Si vous vous êtes reconnue dans cette description, vous êtes une Girleek ! A toutes les autres, je souhaite la bienvenue dans ce monde high-tech 100% féminin et vous donne rendez-vous tous les lundis pour la nouvelle rubrique Girleek.

Le “Play” de Native, l’iTamTam et l’appareil photo Diana Mini Camera sont disponibles chez Wonder Friends, rue de Montigny, 13 à Charleroi.

JGK