MENU1

SAMSUNG présente le nouveau lave-linge 100% Girleek avec la technologie Eco Bubble

Hier soir, le 22 mars 2012, SAMSUNG présentait ses nouveaux produits high-tech à Paris. SAMSUNG est partout, de nos salons avec les TV, à nos sacs à main avec les smartphones et lecteurs MP3 en passant par nos cuisines avec les frigos incroyables et surtout hyper pratiques!!

Bref, j’ai j’en ai pris plein la vue et surtout je vais vous présenter dans une série d’articles les dernières nouveautés SAMSUNG qui m’ont convaincu et qui je l’espère vous convaincront également.

SAMSUNG a mis au point une nouvelle technologie appellée Eco Bubble qui va être intégrée à tous les lave-linge en 2012. Le principe est simple, de l’air est injecté à l’eau et à la lessive créant une mousse et permettant de dissoudre la lessive à très basse température. En effet, il faut 40° pour dissoudre la lessive et grâce à Eco Bubble la lessive est dissoute à 15° seulement. Le gain d’énergie est énorme car saviez-vous que 80% de l’électricité utilisée par notre lave-linge traditionnel sert à faire chauffer l’eau du lavage?!

Etant donné que la lessive est mieux dissoute, le linge est par conséquent mieux laver, même à froid (CQFD).

Le lave linge disponible en 12 et 8kg présente également d’autres avantages. En effet, le tambour est beaucoup plus grand et est proche des parois, ce qui a pour conséquence la réduction du nombre de lessive. En outre, il est plus silencieux parce qu’il est équipé de capteurs qui vérifient la répartition du poids dans le lave-linge (système anti-vibration VRT). Prenons un exemple tout simple, lorsque l’on lave ses draps et sa couette, cela forme généralement une grosse boule qui vient taper les parois et provoque un ramdam épouvantable. Et bien là, c’est fini. Dès que les capteurs détectent un déséquilibre, le lave-linge s’arrête et le tambour est automatiquement secoué pour répartir la charge et recommencer à tourner à nouveau.

Nous pouvons également parler de la surface du tambour Crytal Care parsemée d’orifices plus petits et plus dispersés et qui préservent mieux le linge, ainsi que de ses nombreux programmes intelligents tels que « Mon cycle préféré » qui vous permet de mémoriser vos paramètres habituels de lavage ou le « Nettyoyage tambour éco » qui permet de nettoyer l’intérieur de la machine sans utiliser de produits chimiques.

Enfin, SAMSUNG pense aussi à nos intérieurs parfois petits qui nous obligent à installer le lave-linge dans la salle de bain, 1 parisien sur 4 le fait et ce ne sont certainement pas les seuls. Mais le problème des machines à laver standards est qu’elles sont profondes et dépassent par rapport aux meubles de la salle de bain. C’est pourquoi, avec le modèle de 8kg, SAMSUNG à créé un lave-linge de 45 cm de profondeur seulement qui s’intègre parfaitement à toute les salles de bain.

Cette collection Eco Bubble va être prochainement disponible sur le marché.

JGK

, , , , , , , , ,

No comments yet.

Laisser un commentaire