Chronique de la mode Belgique, le blog mode 100% carolo!

« La mode, c’est se connaître soi-même, certes, mais c’est également oser. […] Aimer la mode, c’est anticiper, c’est chercher, essayer, se tromper, recommencer, réajuster. Aimer le shopping, c’est aimer claquer du pognon et rentrer chez soi les mains remplies de sacs […]».

Bienvenue sur chroniquemodebelgique.blogspot.com, le blog d’Aurielle 20 ans et étudiante en baccalauréat à Loverval pour devenir professeur de français.

Son blog chroniquemodebelgique.blogspot.com traite de ses passions que sont la mode, le shopping, la photographie, l’écriture et tout ce qui touche à internet. Elle l’a initialement créé pour partager ses goûts et ses coups de coeur avec son amie bruxelloise : « Lorsque j’étais étudiante en histoire de l’art à Bruxelles, j’étais très proche de mon amie Alexia, également passionnée de blogs de mode tels que LeBlogDeBetty.com, FashionSquad.com ou NatalieOffDuty.blogspot.com. De retour à Charleroi, nos virées shopping et les moments passés à surfer sur la toile nous manquaient énormément. Alors, plutôt que de communiquer par mails ou via Facebook, on a décidé de créer ce blog qui est devenu notre journal de bord. ».

Aurielle a porté une attention toute particulière à l’esthétique de son site : « J’ai utilisé blogspot qui est un outil de google qui permet de créer des blogs très facilement et qui ne nécessite pas de connaissances spécifiques en informatique. Je voulais un blog artistique et harmonieux. »

Chronique de la mode Belgique, le blog mode 100% carolo!Chroniquemodebelgique.blogspot.com est en quelque sorte un exutoire lui permettant de partager l’ensemble de ses passions sur une plateforme unique. Surprise par le succès de son blog, environ 500 visites / jour, Aurielle a décidé de poster régulièrement des articles, des photos d’elle et de ses tenues : « L’originalité de mon blog, c’est moi! Je suis “la fille d’à côté” que l’on peut croiser dans la rue et qui fait son shopping dans des magasins accessibles comme H&M, Zara, I love shoes. Du haut de mon 1m59, je pense avoir un côté authentique et accessible qui permet aux autres filles de se reconnaître en moi. Les vêtements expriment une certaine sensibilité, j’adapte ce que je porte à ma morphologie».

Le conseil d’Aurielle aux lectrices de la Nouvelle Gazette qui souhaiteraient se lancer dans une aventure similaire : « Surtout lancez vous et restez fidèle à vous-mêmes. Mettez en avant les choses que vous aimez et qui vous touchent le plus. Abstenez vous de la critique facile qui n’apporte rien, surtout lorsqu’elle est négative. Votre blog doit avant tout refléter ce que vous êtes : une femme positive ».

JGK