La carolo Girleek : une ménagère high-tech !

Saviez-vous qu’une Girleek sommeille peut-être en vous sans que vous le sachiez ? Si vous appréciez toutes ces innovations susceptibles de vous simplifier la vie et de la rendre plus agréable, alors vous êtes une Girleek qui s’ignore. En effet, la Girleek n’est pas l’accro de son smartphone que vous pourriez imaginer, en permanence branchée sur les réseaux sociaux. C’est la femme « dans le vent » qui sait également apprécier tous ces nouveaux équipement ménagers, à la pointe de la technologie, conçus pour simplifier les taches ménagères.

En effet, le domaine des nouvelles technologies ne se limite pas à la téléphonie mobile, aux ordinateurs et à la hi-fi. On les retrouve partout, y compris dans les magasins d’appareils électroménagers, cherchant à faciliter et à rendre moins prosaïques certaines tâches ménagères. Entre une promenade avec les enfants ou une séance « nettoyage de printemps », le choix est vite fait, et les industriels l’ont bien compris.

Les articles proposés dans les rayons de ces magasins font la part belle aux nouvelles technologies, grâce à la miniaturisation de procédés, jusque là réservés aux professionnels. Il en est ainsi de la table à repasser MAGIC i-S5 dont la vapeur est émise par la planche pour un repassage sans faux plis.

Les nouvelles technologies bouleversent également la façon de faire le ménage. Les aspirateurs deviennent des robots autonomes. Munis de capteurs les iRobot détectent poussière et obstacles avec une efficacité déconcertante et sans le moindre effort de madame ni de monsieur d’ailleurs. Combiné au Scooba de iRobot qui lave les carrelages, aspirer et laver les sols devient un jeu d’enfant. “Ce sont d’abord les femmes, qui viennent repérer ces objets et ce sont les messieurs qui viennent les acheter pour les fêtes de fin d’année.” explique la vendeuse du Centre Electronique de Charleroi.

Le seul bémol est le prix, car ces produits restent très chers. “On aurait pu penser que les hommes seraient les principaux acheteurs de ce genre d’objet, mais l’on constate que ce sont les mères de famille qui s’y intéressent à la fois pour gagner du temps et économise leur peine”.

On l’aura bien compris, la répartition des tâches ménagères n’est pas à l’ordre du jour, alors autant être Girleek jusqu’au bout du torchon et utiliser des  produits high-tech qui nous facilitent la vie !

JGK