Adopteunmec.com, le site de rencontre qui cartonne sur la toile!!

Le 2 juillet 2011, nous vous présentions un site de rencontre qui nous avait fait beaucoup sourire : Adopteunmec.com . (cf. Adoptez un mec!)

Fondée par Manuel Conejo et Florent Steiner en 2008 et désigné comme le site « le plus attentif aux souhaits de l’utilisateur, loin devant ses concurrents » (selon l’étude indépendante du cabinet HCG pour TF1 News datée du 10 février 2011), ce site a su attirer un nouveau public en inversant les rôles dans le processus de séduction. En effet, les hommes sont présentés comme des produits et les filles les ajoutent à leur panier.

La gamme de produits est variée de l’intello à l’artiste en passant par l’aventurier ou cadre, il y en a pour tous les goûts. En outre, les femmes ont la possibilité d’ajouter des options ou « bonus pack » à leur produit pour le rendre unique tels que cuisinier, non fumeur ou imberbe.

Néanmoins il ne faut pas être dupe, car malgré cet aspect comique et son design très soigné, Adopteunmec.com reste un site de rencontre comme les autres mais également un entreprise très rentable.

Adopteunmec.com, le site de rencontre qui cartonne sur la toile!!En effet, leader de la rencontre en ligne sur les 18-35 ans, le chiffre d’affaire de l’année 2011-2012 a littéralement explosé avec une progression de 235,7% par rapport à l’exercice précédent. (9,4 millions d’euros HT en 2011-2012 contre 2,8 millions d’euros HT en 2010-2011)

En outre, Adopteunmec.com compte 4,7 millions d’inscrits en moins de quatre ans dont 390 620 abonnés actifs en 2012 et une communauté de plus de 120 000 fans sur Facebook. En 2011-2012, le site a également enregistré une augmentation de 35% d’inscrits. Chaque mois ce sont plus de 18 millions de messages qui sont échangés sur le site !

Fort de cette croissance impressionnante, Adopteunmec.com a pour ambition d’atteindre cette année les 15 millions de chiffre d’affaires, de proposer une offre mobile, de lancer une fondation pour les roux (ah bon ??) et de se développer à l’international.

En attendant les Girleek, faites attention aux baratineurs :)

JGK

Adoptez un roux par adopte-un-mec.com