Restez connecté à internet où que vous soyez grâce Orange

Étant installée en Belgique, lorsque je pars en France pour les vacances, je me trouve confrontée à un problème majeur pour la geekette que je suis : je n’ai pas internet!! Du coup, je suis obligée de trouver un cybercafé en urgence ou squatter les offices de tourisme avec mon ordinateur pour continuer à travailler.

C’est donc assez problématique pour mettre à jour Girleek, faire des recherches sur les dernières nouveautés high-tech et pour rester connecté. Heureusement avant de partir, j’ai trouvé LA solution, ou plus précisément mon ami Cédric me l’a soufflé et c’est donc à mon tour de vous la communiquer.

orange-domino-E5331Il s’agit d’un routeur sans fil Orange, appelé Domino E5331 qui capte la 3G partout en France et qui est sans abonnement ni engagement, très pratique lorsque l’on ne vit pas en France. Je suis donc allée dans un magasin d’appareils électroniques du type Darty ou Boulanger et pour 45€, j’ai eu le routeur plus 500Mo d’utilisation.

Le Domino E5331 est un tout petit objet très léger et sans fil qui permet de connecter jusqu’à 8 appareils : smartphones, ordinateur et tablette tactile.

Bien évidemment, si l’on se trouve dans un endroit où la couverture Orange est médiocre, on captera internet très difficilement. A l’inverse si la couverture Orange est bonne, le débit sera très bon. Petite astuce : si l’on se trouve dans une maison bretonne aux murs épais (et j’en parle en connaissance de cause), il suffit de poser le routeur à l’extérieur sur le bord de la fenêtre pour que cela fonctionne.

L’utilisation du Domino E5331 est très simple et lorsque l’on arrive au bout de sa carte prépayée, on peut la recharger directement par internet ou en achetant une nouvelle carte chez le buraliste du coin en demandant une recharge Orange. Pour information, 2Go de recharge coûte 25€.

Voilà, grâce à ce Domino E5331, je suis en mesure de mettre à jour Girleek.net, mais pas trop quand même car je suis en vacances :)

JGK